on samedi 25 mars 2017
BORGES AVEUGLE DEPUIS 3O ANS . A PALERME . FERDINANDO SCIANNA . photographe / TEMOIGNE PAR ECRIT. MELI/ MELO . Je VAIS RANGER QUELQUES LIVRES .Heure d'été ce soir . I966 . Juillet I966 . 2O ans . Su les quais . Bouquinistes ....Mon premier achat : Alphonse Allais . Honfleur ? Pharmacien . L'humour ............Karl Marx ......de loin , à lire ....Livre interdit au Cambodge .....Jamais pu terminer .... Idem pour LE CORAN en volumes . Editions Payot ....Livres perdus . LE CORAN en un seul ouvrage . Belle édition pour l'avoir chez soi ...Pardon , je ne suis pas adepte , fan ....Sourates qui emballent ....je n'arrive pas à me passionner pour .....Cette éducation : aprendre par coeur .....Je compare toujours , heureux les enfants d'Asie . Ne pas avoir à subir cette torture ..... Vu le MOHAMET au cinéma restauré . Métro Barbés ....Bof! pardon, ....C'est ainsi . Ma maman bouddhiste ,mais aux enfants RIEN n'a jamais été imposé . Pas d'endoctrinement forcé etc' etc etc ...... Cette librairie dans l'enceinte de la faculté . Mes interrogations .....Je prenais des poches : GUEhenno : sa seconde guerre M. , les poétes US et la guerre du VN, Berdaiëff, Cippola, Duvergez , ARIELLE qui dans les couloirs me tend un livre : LE PETIT PRINCE ...lis toi, tu comprendras ! ......J'étais lecteur, cinégoer, musi/théatre goer......J'étais en train de gobber l'offre culturel FRANCE ....Les musées viendront plus tard ....Choc MONET ... Maisonneuve : psycologie sociale , CHINE , Matisse , dossier artistes iraniens , photos de bluesmen us , BAMBOUS ( l'écureuil dans le feuillage . Bois de chez grand=pa'maternel ....LE VENT à l'heure de la sieste ) .....Caravanes du sel / désert afriain , Les marionnettes sur eau du nvn . L'ancienne piscine Deligny avec Simine ........des paysans du nord vietnam . DE GAULLE / ANTHONIOZ un mince opuscule . Sa figure avec lunettes sur la couverture . Une femme, une attitude envers soi = même , les autres ...., AUDEN , L'ISLAM du 8 au II ème siècle . Histoire . PUYI , Récit de voyage : Mexique , Khomyeni dit son Islam, Pierre Tillman poéte, parle des peintres , Kenneth white, PRIMO LEVI , Le chien de Tokyo .....HATCHIKO va attendre son maître ......Brautignan , Ma GOLDSHIFTED F.....etcetcetc Des livres , des livres , des livres Fruits et legumes ..... Assis / allongé dans mon rocking / chain sur la véranda , je ferme les yeux , je me balance ...............J'ai I3 , J'ai I6 ans , hors désordre, du monde songs : sam cook : young world ricky nelson : young emotions paul hanka : MY HOME TOWN john lennon : mother brenda lee : PRETEND Ma convertion au CHRIST . I968 / 69 / 7O ......une fois pour tout tourner le dos, la tête, le corps , les emotions à la haïne , la bêtise , le rejet : ASIATIQUES , africains , réfugiés etc' ....Juste partir ailleurs ou as ce black american citizen bien né certes ENGAGEZ l'échange , faire tomber les préjugés etcetc PAS PEUR ! AIMEZ est le souverain bien .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire