on lundi 22 mai 2017
JE BOUGE NECESSITE FAIT LE CHRONIQUEUR . CONFUCIUS , OBAMA , Hermann HESSE , d'AUTRES SONT TRADUITS EN FARSI .MON DESIR / REVE / UTOPIE DE CE MONDE SANS DECHAINEMENTS ARMES , MISSILES , SANS MORTS DE FAIM .... Pastèque de 9 kilos . Marché / Place de la Bastille . Ieuro / kilo . Le porter jusqu'à la maison ... Pastèques calibres pas sucrées . Rappel : Vitrine de librairie . Aout I989 .La figure de Barack Obama sur un livre traduit . I5 Juin I975 . Londres . Métro South Kensington . Vitrine de librairie . Une couverture de livre . Un paperback : Siddharta / Hermann Hesse .Acheter qq chose pour KATHY . Anniversaire conjoint . M° Bayswater . Lee Huu Fouk . Table ronde Kathy m'explique qui est Hermann Hesse (lire avec un accent allemand ....) . Me propose de l'acheter et le lire . Conquis, j'achète tous les HH traduits . J'apprends qu'il est lu en Californie . Les heures hippies .... I975 . Fin de guerre du VNAM ....Le moment est ajusté . Il donne des réponses . Fin 2ème guerre : ado', jeunes adultes en désarroi ....Il répond aux lettres . Enfants du Japon aussi . Sa correspondance avec Romain Rolland pendant la grande guerre . PAIX , . Son exil ... Les autodafés .... I933 / 43 ....L'atelier d'écriture sur das glasperlenspiel . LE JEU DES PERLES DE VERRE / THE GLASS BEAD GAME ....publié en suisse en I943 . On résiste avec nos outils . ARTS contre ....Beauté , musiques etc' ... NOBEL EN I946 . Je viens au monde ce I5 JUIN I946 .Un des pères spirituels . Mein gross fater .... Mes lacunes dans sa langue maternelle bloque, stoppe mes recherches sur lui . Il fait des aquerelles . La vente permet de bouillir la marmite. Un musée - oubli du nom de la ville - un des 3 fils s'est chargé de .... J'ai (elle me " gronde ", fâchée "hurte , toute la place prise par tes livres etc ....EGOÏSTE ......calomnie ....car je suis maladroit, paresseux etc ...Everything but selfish . SELFIES , non danke !) Le livre sur HHesse , en farsi documenté . Bien . Même photo de sa tombe . Portrait by .... Cee NOOTEBOOM ( né en I933 . La Haye ) : l'enlèvement d'EUROPE . éd. Maren Sell / calmann - Lévy .... page 26 ; patera . Immigrants clandestins ....EUROPE . Une Vieille histoire ... un tas de cadâvres sous une bâche en plastique .... BOURLINGUER : J'étais en Allemagne en I989 en Hongrie en I956 en IRAN en I976 à Paris et en Bolivie en I968 et j'ai écrit sur tout celà ... J'étais là quand un jour à AMSTERDAM quelqu'un a demandé à Claude Simon ( nobel de littératture ) , CS qui a écrit des pages terrifiantes sur la seconde guerre mondiale , ce qu'il pensait de la guerre du Golfe . page 78 ....Plus si vous voulez rencontrer cet homme / auteur que j'aime . UN EUROPEEN songs : jane birkin : comment lui dire adieu rod steward : sailing van morrison : have I told you lately that I love you ????

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire