on lundi 19 mars 2018
BONBONS DE MAI 68 : POLISSONS D'AIX , BETISES de CAMBRAI , LES VERITES de LAPALLISSE , Un cas précis : Un livre de Constantin VIRGIL GEORGHUI ( roumain , réfugié avec femme en France , sera enterré à PASSY ) : LA 25 ème Heure . I967 : 2I ans , je lis , aime ....Un LITTLE BIG MAN en Europe , nazis etc ....Le film d'Henri Verneuil ( arménien / fr. de Marseille ) : Anthony Quinn, Virna Lisi etc ....Le livre est plus senti .... MAI 68 , Mai 69 : Je prends des photos des gens , des choses écrites sur le mur : UNE CROIX , un Christ sommaire tête tombante , blablabla contre le livre de Virgil GEORGHUI ....Jeunes I7 , I8 , U9 , 2O , 2I, 22 , 23 etc rares adultes ....( I9 ) :::souvent s'autorisant n'importe quoi : contre , contre , contre ....Dans le cas présent contre DIEU , L'Eglise § Pourquoi la 25 ème heure ? Souvent , livres qu'ils n'ont pas lu ....Ils sont contre leurs familles , marxtousqqchose ....J'aime MAI 68 , Ka SORBONNES , une grande récré ....Cette illusion d'avoir brisé des barrières ....de classe : nous allons vers les ouvriers ( travailleurs de ARLETTELACUILLERE , employée de banque , et pas ouvrière en usine ....) , nous étions ETABLIS et en 2OI8 : nous avons repris nos places dans la hierarchie etc .....J'opte pour me convertir non à Pekin , Moscou , etc mais à au CHRIST même pas à ROME , je suis allergique au JACOBINISME ....religieux ...Lisez la reprise en main des FRANCISCAINS ....Mettre de l'ordre ,organiser .....Albigeois / cathares etc ....Simone Weil a hésite , est resté dehors ....Je veux entrer ....Donc Longue préparation : Un an pour recevoir le baptème : JUIN I969 ..... MAI 68 pour d'autres sera Katmandou, quelques casses , le cul des vaches etc .....Je rejoindrai après le Kremlin / Bicêtre . HLM .....les " communautés "/ squats , librairie alter", épicerie alter', bar alter ....C'est précaire et c'est excitant ....De la librairie , j'ai gardé un André Hardellet ...Oblong , cover vert , traits noirs .... MAI68 aimé sans se faire d'illusion ....que dire quand certains écrivent : l'art c'est de la merde ? ......L'ATELIER POPU' des BA a fait un job formi' ........Notre temps des cerises , fait comme l'oiseau ! .... songs : rolling stones : TIME IS ON MY SIDE / IF YOU NEED ME / Beatles : when I'm sixty four / a day in a life moody blues : night in white satin léo ferré : c'est extra' the byrds : turn turn turn

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire