on vendredi 16 mars 2018
C'ETAIT A LA FIN DU MOIS D'AVRIL .....I932 . BOULOGNE / BILLANCOURT NINA BERBEROVA QUITTE VLADI F. KHODASSEVITCH , POETE ....( U886 - U939 : 53 ans ...)I886 / I939 ......IO ans de vie commune Elle : il a peur de la vie ...Nina , non ... page 349 : Je n'empote que 2 caisses de livres , mon étagère , deux valises avec mes vêtements et mon linge , et un carton de document .......... Fin du mois d'avril I932 .....Je me suis trouvé une chambre à l'hôtel des Ministères ....sur le boulevard Latour- Maubourg , entre la Seine e l'Ecole militaire .....dans un quartier que j'ai toujours aimé ... Debout à la fenêtre grande ouverte et vetu de son pyjama rayé , IL TENAIT L'ENCADREMENT DES 2 MAINS .....position d'un crucifié ......... ....Le lendemain : ....KHODA' ...vint me voir à 4 heures de l'après -midi ...il m'emmena souper . ELLE DRT 3 , 4 jours ....Elle est partie pour récupérer sa LIBERTE de se réaliser ......elle lit, elle écrit la prose de TSVETAIEVA ....pamiss les meilleures de cette époque .... Sans TCHEKOV , Isaac BABEL + ...., sans les russes , les 'ricains pas de Malherbe A. De Mon maître CHARLES JULIET , d'autres ...Je, DIEN ZAZOU ZEN , PKD , je ne compte pas : mes hautes lectures s'arr^tent à MEMOIRES d'UNE CHANTEUSE ALLEMANDE .... Nina Berberova : c'est moi qui rature / en soulignant .....nous donne à les voir VIVRE , en EXIL .....L'église , par le PARC MONCEAU : in enterremenbt , les vivant là dedans , dehors ....La politique CLIVE ....Mes amours me rapproche de VOUS / FOREVER : Brodsky , Akhma' Mandelstam, Maia, LIARONOV + GONCHA ' , Malevitch , le chagall russe etc .....GOD BLESS les lecteurs ( acheteurs de livres sans a -priori ) etcetcetcetc Je dois déjeuner . songs : neil sedaka : oh !! carol Bob Dylan : SARA daniel lanois : themakerjolielouise: sleeping with the devil in my bed / bécaud : marie marie everly bros !: so sad / when will I be love / I wonder If I care as much mohammadreza ligholi : earth whisper N° I2 john trudell : across my heart

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire